Checkra1n est devenu en 2019 le moyen par excellence de jailbreaker son iPhone. Pour la petite histoire ce mode de jailbreak se base sur une faille matérielle baptisée Checkm8 et qui ne peut être colmatée par Apple.
Alors que l’on pensait le jailbreak mort et enterré, 08Tc3wBB vient de dévoiler une toute nouvelle manière de faire sauter les verrous de vos iPhone sans recourir à Checkra1n ni même à un ordinateur. Tout se fait sur l’iPhone.
Un Jailbreak iPhone sans ordinateur ni Checkra1n
C’est via son compte Twitter que 08Tc3wBB a publié une vidéo de démonstration dans laquelle il effectue le jailbreak local d’un iPhone qui semble être un X.
iOS 13.3.1 beta3 Jailbreak, iPhone X // Omg, RIP Kobe pic.twitter.com/PeBUBpRnpb
— 08Tc3wBB (@08Tc3wBB) January 27, 2020
L’avantage de cette méthode est qu’elle ne nécessite l’usage ni d’un ordinateur ni d’un autre outil jailbreak. Ce qui en fait une petite révolution.
Tout se passe grâce à une application dédiée, qui après avoir réalisé certaines étapes automatisées fera redémarrer l’iPhone. Après quoi une faille de sécurité sera exploitée puis l’appareil installera Cydia.
Seul ombre dans ce majestueux tableau, l’auteur ne spécifie pas s’il proposera son outil jailbreak a tout le monde où le gardera pour son usage personnel.