10 points à vérifier avant d’acheter un iPhone d’occasion

Par

iPhone

De nos jours, il est possible d’acheter un iPhone d’occasion, car comme tout le monde le sait, un iPhone, ce n’est pas donné, même si beaucoup de gens se bousculent à la sortie des nouveaux modèles en septembre. Toutefois, si vous n’en faites pas partie, il vous est toujours possible de vous procurer un iPhone de seconde main, mais en faisant attention à vérifier les 10 points suivants :

Le compte iCloud

Assurez-vous que le téléphone n’est plus lié à un compte iCloud au moment où vous l’achetez car sinon, l’ancien propriétaire pourra subtiliser vos données, voire bloquer votre téléphone à distance! De plus, il est passible de prison de débloquer un iPhone bloqué iCloud.

Les boutons et les connecteurs

Les boutons « Home », de volume et celui pour changer en mode vibreur doivent bien fonctionner. De même, il faut bien vérifier l’alimentation du téléphone ainsi que les écouteurs. Profitez-en pour vérifier que le touch ID fonctionne bien.

L’opérateur de réseau mobile

Beaucoup de gens achètent un iPhone chez un opérateur comme Orange ou SFR. Pour s’en assurer, il vaut mieux essayer plusieurs cartes SIM dans le téléphone, car une personne peut décider de vendre son iPhone à bas prix, en « oubliant » de vous informer qu’il est bloqué par un opérateur. De plus, bien que débloquer un iPhone acheté chez un opérateur est plus facile comparé au déblocage iCloud, il est assez complexe. Visitez ce site pour trouver un professionnel du désimlockage d’iPhone.

La batterie

Comme tout le monde le sait, la batterie d’un iPhone n’est pas très au top. Du coup, une batterie en panne, c’est vraiment un point important et décisif. Vous pouvez le vérifier en activant le réseau mobile du téléphone, si le niveau de batterie descend à vue d’œil, cet iPhone n’est pas pour vous. Consultez cette page pour en savoir plus.

Le système

Il existe actuellement beaucoup de contrefaçons et il est de plus en plus difficile de les distinguer des originaux. Vérifiez bien le système et la version du logicielle. Une contrefaçon est sous exploitation Android, et si vous vous faites avoir, débloquer un iPhone ne sera pas une alternative.

L’appareil photo

Pour pouvoir prendre vos selfies et vos panoramiques, assurez-vous que la caméra avant et celle arrière fonctionnent bien, ainsi que le flash. Du coup, c’est très simple, prenez une photo avec les deux objectifs. Visitez ce site.

L’état général

Bien sûr, un iPhone doit toujours être impeccable. Il ne doit pas être fissuré ni rayé, autant à l’avant qu’à l’arrière. Vérifiez surtout les bords de l’iPhone, car c’est là qu’on peut juger s’il a effectivement subi quelques chocs.

Le tactile

L’iPhone doit répondre instantanément lorsque vous touchez sur l’écran. Pour tester la fluidité, faites plusieurs mouvements de part et d’autre du téléphone.

L’appel

N’oublions pas que c’est la première fonction du téléphone. Il faut bien s’assurer que la sonnerie, le micro et les haut-parleurs sont en bon état. De même, il faut s’en assurer au moment de débloquer un iPhone.

Le réseau wifi et le réseau mobile

C’est simple, il vous suffit de vous connecter à un réseau wifi et à aller sur Safari. Faites la même chose avec le réseau 3G et 4G.

Après l’achat, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes importants avec votre iPhone si vous vérifiez bien tous ces points importants.