Les produits d’Apple ont la particularité de faire partie d’un écosystème où chaque appareil peut servir à plusieurs choses outre celles pour lesquelles il a été créé. C’est par exemple ainsi que les iPhone, iPod Touch, iPad et autres iBidules sont utilisés dans le réseau Localiser d’Apple afin d’améliorer les fonctionnalités de localisation des AirTags. Les AirPods Pro et Max rejoignent enfin le réseau Localiser, suite à une mise à jour.
Localiser d’Apple débarque sur les AirPods Pro et Max
En début de semaine Apple a entamé le déploiement du firmware 4A400 pour les AirPods Pro et Max. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés qui sont en ce moment décortiquées par les spécialistes. Cependant, la plus intéressante d’entre ces nouveautés, c’est sans conteste l’intégration du réseau Localiser d’Apple sur les AirPods Pro et Max.
En effet, ce réseau maillé permet de repérer et retrouver ses iBidules en cas de perte. Tout en améliorant lé réseau de localisation créé autour des AirTags. Ces deux écouteurs et casque sans-fil vont ainsi communiquer avec les appareils Apple se trouvant aux alentours. Afin de partager avec eux leur localisation. Après quoi une alerte sera envoyée au propriétaire afin de lui indiquer plus ou moins exactement la dernière localisation de son appareil perdu.