AppleiGeek.com

Apple dévoile le MacBook Air sous M2 !

La grosse surprise de la WWDC fut l’introduction par Apple de deux nouvelles machines, animées par une puce nouvelle, successeur de M1. En effet, la Pomme a dévoilé les MacBook Air et MacBook Pro (13 pouces) sous M2, sa toute nouvelle puce surpuissante.

MacBook Air M2, quoi de neuf ?

Après avoir fait étalage de la toute-puissance de M2, Apple aurait eu tort de ne pas lancer en même temps une machine à même d’apprivoiser ce processeur de presque 20 % plus rapide et puissant que M1.

Ainsi, les principaux arguments de vente du MacBook Air M2 sont aussi bien esthétiques que matériels. Concrètement, visuellement parlant le MacBook Air M2 se rapproche assez des MacBook Pro 14 et 16 pouces dévoilés en fin d’année dernière. Soit un écran aux bordures rapetissées, et de plus grande taille. Au lieu du 13 pouces habituel, le MacBook Air passe donc à 13,6 pouces.

Cet écran est de technology Liquid Retina, mais il n’est bien évidemment pas question ici de Mini-LED. Dans les faits, ces petites évolutions subtiles permettent à Apple de réduire de 20 % le volume total du MacBook Air, tout en l’affinant. Il ne fait qu’un maigre centimètre d’épaisseur, pour 1,2 kilo.

A l’avant, la machine arbore une encoche qui loge une webcam mieux définie. Elle filme en 1080p et fournit des rendus remarquables en basse luminosité.

Plus pratique, le MagSafe est de retour sur le MacBook Air. Il est accompagné de deux ports Thunderbolt, un port Jack haute impédance et une batterie qui offre la bagatelle de 18 heures d’autonomie. La recharge se fait à raison de 50 % de la batterie en 30 minutes à peine.

Quitter la version mobile