La grosse surprise de la WWDC fut l’introduction par Apple de deux nouvelles machines, animées par une puce nouvelle, successeur de M1. En effet, la Pomme a dévoilé les MacBook Air et MacBook Pro (13 pouces) sous M2, sa toute nouvelle puce surpuissante.
Peu de changements, évolution dans la douceur
Outre le MacBook Air M2, Apple a dévoilé un MacBook Pro de 13 pouces animé par sa toute nouvelle puce surpuissante. Cette machine ne révolutionne rien, conserve le même design (on se demande pourquoi), évolue côté prix mais aussi et surtout côté processeur, puisque M2 est de la partie ici également.
Ainsi, on garde la même apparence de depuis 2016, tous les changements opérés sont sous le capot.
Ainsi, M2 apporte 18% de jus supplémentaire par rapport à M1, et 35% de puissance graphique en plus aussi. Cependant, c’est côté RAM que les choses se corsent, puisqu’il est désormais question de 24 Go de RAM maximum sur une machine qui ne pouvait théoriquement n’en accueillir que 16 Go sous M1. Deux ports Thunderbolt 4 sont également de la partie, mais pas de Magsafe ici.
C’est à peu près tout, et Apple annonce une autonomie record de 20 heures. La Touchbar est toujours de la partie (pour ceux qui se posaient la question) et la disponibilité de la nouvelle machine est fixée à juillet 2022.