Apple lance un nouvel iPad 9,7″ avec support de l’Apple Pencil
Enfin un lancement officiel ! Après des tonnes de rumeurs concernant un iPad « low cost » dédié au monde de l’éducation, Apple vient de lever le voile lors de sa Keynote du 27 mars sur un nouvel iPad de 9,7″ avec support de l’Apple Pencil.
Un nouvel iPad de 9,7’ pas cher avec une configuration musclée
Principalement destiné aux étudiants, ce nouvel iPad sera disponible pour les étudiants au prix de 299$, contre 329$ pour les autres. La nouvelle tablette d’Apple est plutôt bien équipé en rapport à son prix assez bas : Processeur A10 Fusion, capteur photo de 8 Mpx, et lecteur d’empreinte Touch ID (on ignore encore s’il s’agit de la première ou seconde génération).
Ce nouvel iPad reprend le design de l’iPad lancé en 2017, qui reprenait le design du premier iPad Air, avec des bords relativement larges par rapport au Pro. La tablette pourra disposer de la 4G et supportera également l’Apple Pencil.
Support de l’Apple Pencil pour un prix décent
La compatibilité de la nouvelle tablette d’Apple avec l’Apple Pencil la place directement en ligne de mire des étudiants. Pour la première fois, cette fonctionnalité n’est plus réservée aux modèles « Pro », et avec un tarif de « seulement » 329$, ce nouvel iPad se révèle être une affaire séduisante.
Apple a également profité de sa conférence pour lever le voile sur une série de logiciels destinés aux classes de cours. Ainsi, la firme de Cupertino à lancé Digital Books, un outil destiné à créer des livres ou manuels afin de les éditer.
Les professeurs pourront également annoter le travail de leurs élèves grâce à la fonctionnalité Smart Annotation, et une fonction de partage entre plusieurs utilisateurs débarquent pour permettre à une classe d’utiliser le même iPad.
Ce nouvel iPad 9,7″ est déjà disponible en précommande sur l’Apple Store en ligne. Disponible en argent, gris sidéral et Or Rose en 32Go ou 128Go, la tablette est vendue à partir de 359 euros dans nos contrées.