Apple met un terme à Beddit et à l’enceinte Beats Pill+
Comme toute entreprise, Apple peut se tromper sur la rentabilité d’un produit. Du coup il arrive que la Pomme stoppe la production de produits déjà commercialisés sur le marché, mais qui peinent à s’imposer face à des solutions concurrentes. C’est le cas notamment de Beddit, dont Apple vient de stopper la commercialisation des capteurs de sommeil, et de son enceinte sans-fil entrée de gamme, la Beats Pill+. Tous deux tirent donc leur révérence, après pas mal d’années de bons et loyaux services.
Le Beats Pill+, c’est terminé
Longtemps l’enceinte sans-fil la plus abordable du catalogue d’Apple la Beats Piill+ tire sa révérence après plus de 5 années d’existence. En effet, il est désormais impossible de la trouver sur l’Apple Store en ligne, ainsi que du site de Beats. Ce qui signifie sauf surprise, que sa production est bel et bien arrêtée. Néanmoins il est toujours possible d’acquérir votre Beats Pill+ via des revendeurs tiers, dans la limite des stocks.
Beddit, c’est terminé
Après le rachat de la startup éponyme en 2017, Apple a dévoilé le moniteur de sommeil Beddit en version 3.5. Mais depuis ce rafraîchissement du bracelet de suivi automatique du sommeil, c’est silence radio. Par exemple, depuis 2018 la synchronisation avec le cloud n’est plus possible. Désormais, c’est le dispositif en lui-même qui disparaît tout bonnement de l’Apple Store en ligne.