A l’approche de l’officialisation d’une nouvelle version (mineure ou majeure) d’iOS, Apple cesse d’en signer une antérieure. Ce fut le cas avec pas mal de versions passées du système, et c’est à nouveau le cas avec iOS 15.4, qui n’est plus signé par Apple. Ce qui signifie que les mises à jour et les restaurations sont désormais bloquées par la firme américaine.
Apple ne signe plus iOS 15.4
Après une version 15.3 d’iOS n’apportant guère que des évolutions mineures, Apple a dévoilé il y a 2 semaines la version 15.4 du système d’exploitation des iPhone, iPod touch et même iPad. Cette version d’iOS apportait par exemple la possibilité de déverrouiller son iPhone avec le masque sur le visage.
Alors que tout porte à croire qu’iOS 15.5 est dans les starting blocks, la firme américaine cesse de signer officiellement iOS 15.4. Apple a récemment proposé une bêta publique d’iOS 15.5. Cette version n’a pour l’instant livré aucun de ses secrets. On en sait peu sur les nouveautés embarquées. On suppose que des bugs ont été corrigés et que la stabilité générale du système a été améliorée.
En attendant le déploiement de cette mise à jour sur tous les iPhone du globe, Apple ne signe désormais plus iOS 15.4. Pour rappel, cette nouvelle mouture attendue pour juin 2022, sera l’occasion de découvrir une nouvelle itération d’iOS.