Apple prépare activement sa conférence développeurs qui se tiendra dès le 6 juin prochain à Cupertino. Parmi les nouveautés que devraient dévoiler la Pomme, de nouvelles versions de ses applications phares, dont notamment Apple Plans. Celle-ci introduirait notamment des fonctionnalités nouvelles dans divers pays autres que les Etats-Unis. En France par exemple, où les limites de vitesse et les cartes détaillées feront leur apparition.
Des améliorations notables, mais en phase de test
Ainsi, la Pomme apporte à Apple Plans des limites de vitesse et des cartes plus détaillées, notamment au niveau des bâtiments. Cependant, ces deux nouveautés n’en sont en fait qu’à leur phase de tests.
Comme l’illustration ci-dessous le laisse aisément remarquer, les monuments et les bâtiments sont bien mieux détaillés. En lieu et place des immeubles génériques, Apple Plans propose des édifices qui se rapprochent au maximum de la réalité.
En outre, on remarquera qu’Apple propose désormais les limites de vitesse dans Plans. En effet, un panneau s’affiche à droite des indications à suivre pour se rendre à sa destination, comportant la vitesse maximale autorisée dans la zone.
Des évolutions proposées partout
Il faut noter que la France n’est pas le seul pays à bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités sur Apple Plans. Monaco et la Nouvelle-Zélande y ont aussi eu droit.