Apple prépare un écran pour Mac, équipé d’une puce A13

Par

Actualités Apple

Il faut croire qu’Apple veut tellement démocratiser le processeur qu’il en met partout, dans tous ses appareils. Pour preuve, ce projet en cours de développement par la firme, qui prépare un écran pour Mac, équipé d’une puce A13. Cela semble farfelu. Voire tiré par les cheveux. Cependant, il existe des explications, pour comprendre ce choix d’Apple de faire passer son écran au CPU des iPhone.

Un processeur dans un écran , Apple compte le faire

Bien que ses produits soient parmi les plus prisés et puissants du monde, il n’en demeure pas moins qu’Apple pèche en général côté graphique. C’est d’ailleurs pourquoi ses Mac sont moins plébiscités par les joueurs. Qui préfèrent l’écosystème Windows pour jouer sur ordinateur. Mais les choses pourraient changer prochainement grâce à l’adjonction d’un processeur dans un écran pour Mac.

L’idée semble folle mais trouve son sens. En effet, le but d’Apple est de diviser par deux (voire plus) la quantité d’instructions graphiques interprétées par un processeur sur ses ordinateurs. Une partie serait en effet traitée par le processeur contenu dans l’écran. Ce qui se matérialiserait par une amélioration de la qualité des images affichées, tout en maintenant stable (et surtout basse) la charge de travail du GPU de ses SoC.

Les spécialistes prédisent que le Mac pourrait ainsi conserver 100 % de ses ressources, allouées à d’autres tâches. Pour ce faire, c’est l’A13 qui a été choisie. Pour rappel, il s’agit du processeur qui animait jadis les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max.