AppleiGeek.com

Apple : son chiffres d’affaires a progressé de manière impressionnante sur 20 ans

Apple est une firme dont la santé financière n’a plus de réel secret pour le monde de la tech. Et pour cause, ses produits sont performants, efficaces, la firme est bien dirigée et bénéficie d’une vision avant-gardiste tout en proposant des appareils novateurs et à forte valeur ajoutée. Mais qu’en est-il réellement de l’évolution de son chiffre d’affaires sur les 20 dernières années ? Statistica fait le point au travers d’une petite vidéo de 40 secondes à peine.

Apple voit son chiffre d’affaires exploser en 20 ans

En 2001, l’année durant laquelle Apple a dévoilé son iPod, l’un de ses produits phares, la firme surfait sur la vague du Mac. En effet, sa branche informatique générait le plus gros de son chiffre d’affaires, à savoir 4,40 milliards de dollars. Le reste de ses revenus provenait des services (570 000 dollars) et d’autres produits (390 000 dollars).

Cependant, ces performances déjà stratosphériques à l’époque n’étaient que les prémices d’un avenir radieux permettant à la Pomme de devenir à la longue l’entreprise avec la plus forte capitalisation et valorisation boursière.

En effet, en l’espace de 20 ans, Apple génère désormais 191,97 milliards de dollars grâce à l’iPhone. 68,42 milliards de dollars grâce à ses services associés et la branche Mac pèse désormais 35,19 milliards de dollars. Tandis que la branche iPad quant à elle à 31,86 milliards de dollars.

Quitter la version mobile