AppleiGeek.com

Apple Studio Display : son démontage faire croire qu’il s’agit d’un iMac (2021)

Spécialiste du démontage d’appareils électroniques, iFixit vient de proposer celui de l’Apple Studio Display, l’écran 5K d’Apple dévoilé le 8 mars dernier. Dans ce démontage assez rapide (il s’agit d’un écran), on se rend compte du fait que ce dernier ressemble à s’y méprendre à l’iMac (2021) dévoilé l’an dernier. La ressemblance est hautement déroutante.

Zoom à l’intérieur du Studio Display

Sous le capot de cet écran ô combien surprenant, on retrouve une puce A13, des haut-parleurs et des ventilateurs. Pour rappel, celle-ci anime les iPhone 11 et compagnie. Et après démontage intégral, il ressort que ce Studio Display ressemble plus à un iMac de 2021, plus qu’à autre chose. Du moins à l’intérieur.

En fait dès le démontage, on a affaire à un appareil qui se démonte avec les mêmes outils qu’un iMac. Ceci permet d’accéder facilement à l’intérieur.

La webcam présente sous ce capot en aluminium recyclé, est identique à celle de l’iPhone 11. Par ailleurs, l’écran utilise le même afficheur que l’iMac 5K et dispose d’un bloc d’alimentation interne.

iFixit considère qu’il s’agit d’un exploit, puisque l’alimentation interne nécessite des ventilateurs massifs pour la dissipation de la chaleur, de même qu’un châssis 50% plus épais.

Mais force est de constater ici que rien n’a été fait dans ce sens dans cet écran qui a plus en commun avec l’iMac M1 qu’avec le Pro Display XDR.

Quitter la version mobile