Apple n’a jamais badiné avec les affaires se rapportant à ses services et son écosystème. Et ce n’est pas avec Fortnite que cela va commencer, tant la firme a en horreur ce jeu et son développeur depuis quelques jours. En réponse aux manœuvres discriminantes d’Epic Games, Apple vient tout bonnement de supprimer son compte développeur. Un message fort.
Apple et Epix Games plus réconciliables
Il y a quelques jours Apple retirait de l’App Store Fortnite, le jeu développé par Epic Games et considéré comme le plus téléchargé à ce jour. Les raisons de ce retrait seraient notamment la politique de commissions de l’App Store; Qu’a essayé de contourner Epic Games. Jusqu’à se faire prendre et voir son application évincée du store applicatif de l’iPhone.
En effet, Apple applique une commission de 30 % sur les transactions et achats effectués sur l’App Store. Commission que ne peut appliquer la Pomme sur les achats effectués au sein des applications. Raison pour laquelle les applications avec achats in-app sont proposées sur l’App Store le sont d’abord avec une période d’essai de quelques jours. Avant de passer à la caisse.
Après le retrait de Fortnite de l’App Store, Epic Games a déposé une plainte et envoyé un cinglant mail à ses fans et joueurs. En réponse, Apple a tout simplement supprimé le compte développeur d’Epic Games. Et voici les raisons évoquées par Apple :
Nous sommes déçus d’avoir dû fermer le compte Epic Games sur l’App Store. Nous avons travaillé avec l’équipe d’Epic Games pendant de nombreuses années sur leurs lancements et sorties. Le tribunal a recommandé à Epic de se conformer aux règles de l’App Store pendant que leur affaire progresse, règles qu’ils ont suivies pendant la dernière décennie jusqu’à ce qu’ils créent cette situation. Epic a refusé. Au lieu de cela, ils ont soumis sans cesse des mises à jour de Fortnite conçues pour violer les règles de l’App Store. Ce n’est pas juste pour tous les autres développeurs de l’App Store et met les clients au centre de leur combat. Nous espérons que nous pourrons à nouveau travailler ensemble à l’avenir, mais ce n’est malheureusement pas possible aujourd’hui.