Apple Watch : les nouveautés santé, c’est pas avant plusieurs années !
En 2021, Apple a feinté toute l’assistance en lançant une Apple Watch Series 7 qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à la Series 6 et ses prédécesseurs. Les seules vraies nouveautés étaient un écran bord à bord et de plus grande diagonale, mais aussi un nouveau coloris et la certification iP6x qui lui permet notamment de résister à l’immersion et à la poussière. Mais en ce qui concerne les nouveautés santés, il n’en fut rien. Et cela devrait être le cas pour de nombreuses années encore.
Apple à la croisée des chemins
A force d’implémenter de nouvelles fonctionnalités chaque année dans son Apple Watch, Apple se retrouve désormais face à impasse : rallonger le cycle de renouvellement de sa montre connectée, ou se contenter désormais sur les évolutions esthétiques, en attendant d’avoir de réelles nouveautés fracassantes à proposer aux utilisateurs.
Tout porte à croire que la firme a donc opté pour le second choix. D’après les informations mises à notre disposition par le très intéressant Mark Gurman de Bloomberg, l’on sait qu’il faudra attendre pas mal de temps (années) avant de voir apparaître des nouveautés majeures au niveau des capteurs santé sur l’Apple Watch.
Parmi les nouveautés en cours de préparation par Apple on retrouve notamment un capteur de température sur la peau, un capteur de pression artérielle et enfin un glucomètre afin de relever le taux de sucre dans le sang.