Durant sa keynote du 14 septembre dernier, Apple a levé le voile sur une fournée de nouveaux produits. Notamment les nouveaux iPhone (13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max), mais aussi sur les nouveaux iPad (iPad 9 et iPad Mini 6), sans oublier la nouvelle Apple Watch Series 7. Il est question de cette Series 7 dans cet article qui évoque ses nouveautés.
Une feinte monumentale
Apple a feinté les leakers et la planète. C’est le cas de le dire, tant les sources évoquaient une révolution en termes d’apparence pour une montre lancée en 2015 mais qui arbore toujours le même design depuis cette époque.
Le seul changement apparent apporté par Apple, c’est des bordures d’écran plus fines pour l’Apple Watch Series 7. Cette réduction des bordures s’accompagne néanmoins d’une incurvation plus prononcée des bords de l’écran de la montre connectée.
Ainsi, l’écran est d’apparence plus grand de 20 %, les bordures 40% plus fines, mais le format reste inchangé à 41 et 45 mm. Les rumeurs évoquaient un design carré industriel calqué sur les iPhone. On aura finalement droit à une cure de rondeurs.
Pas de révolution, mais des raffinements bien vus
Apple n’a pas communiqué sur le gain de puissance du processeur embarqué dans la Series 7. Tout simplement parce que cette montre embarque la même puce que celle présente l’an dernier dans la Series 6. La firme se contente d’apporter quelques raffinements ici et là :
- Certification IP6X qui lui confère une résistance accrue de l’écran notamment
- Certification WR50 qui lui permet de résister à une immersion prolongée à plusieurs mètres de profondeur
- Un écran 70 % plus lumineux, il devient enfin pleinement lisible en cas de fort ensoleillement
- Un vrai clavier débarque sur l’Apple Watch Series 7
- La détection de chute à vélo
- Une charge rapide désormais avec 80 % de batterie gagnés en 45 minutes