Applications : Le support de l’iPhone X obligatoire dès juillet
Apple vient d’annoncer que toutes les mises à jour d’applications devront obligatoirement prendre en charge l’iPhone X et son écran à partir du mois de juillet. Les apps devront également être compilées uniquement avec le kit de développement d’iOS 11.
Apple force les développeurs à adapter leurs apps à l’iPhone X
Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino procède ainsi afin de forcer les développeurs à se conformer à ses nouveaux appareils. Dès cet été, les développeurs qui mettront à jour leurs apps devront impérativement se conformer au nouveau format de l’écran de l’iPhone X. Pour l’heure, beaucoup d’applications ne sont toujours pas optimisées pour l’iPhone X, et on peut y voir des bandes noires en haut et en bas.
Il est clair qu’Apple souhaite pousser les développeurs à adapter leurs apps, non seulement pour l’iPhone X, mais surtout pour les prochains trois prochains iPhone qui devraient être présentés en septembre prochain. Tous devrait opter pour un écran bord à bord avec une encoche et abandonner le bouton Home.
Si vous êtes développeur, rendez-vous sur cette page pour obtenir de plus amples informations sur ces nouvelles conditions de soumissions d’applications sur l’App Store.