Tout utilisateur de macOS qui se respecte connaît bien Boot Camp. Il s’agit du logiciel maison développé par Apple, et qui permet d’effectuer nativement des dual-boot avec d’autres systèmes d’exploitation. Notamment Windows. Ce processus est différent d’une virtualisation. Boot Camp vient d’accueillir une mise à jour importante qui lui apporte notamment des améliorations au niveau du Wi-Fi et du Bluetooth.
Quels changements pour Boot Camp ?
La nouvelle version de Boot Camp apporte un lot non négligeable de nouveautés. Numérotée 6.1.16, cette mise à jour remplace la version 6.1.12. Elle apporte notamment le support du Wi-Fi avec la norme WPA3. Pour rappel, Boot Camp supporte déjà le WEP (Wired Equivalent Privacy), WPA (Wi-Fi Protected Access), ainsi que WPA2. Il est donc question d’implémenter du WPA3 qui a été dévoilé récemment.
Pour rappel, le WPA est un système de chiffrement mis en place en 1998 et qui sert notamment à proposer une protection pour le réseau Wi-Fi, en plus de faciliter la connexion pour tout type d’appareil.
En outre, cette mise à jour corrige le problème lié au pilote du Bluetooth. En effet, certains utilisateurs ont fait face à un problème avec la connectique Bluetooth, qui survenait parfois lors de la reprise à partir de la veille ou de l’hibernation. La mise à jour est d’ores et déjà disponible via le Mac AppStore.