Bug du déverrouillage de l’iPhone 13 avec l’Apple Watch : iOS 15.1 bêta 2 corrige tout ça
Comme d’accoutumée, après le lancement des nouveaux iPhone et le déploiement des nouvelles versions d’iOS, il est temps de compiler les premiers bugs et de voir Apple y apporter des solutions (ou non). Avec l’iPhone 13, c’est un problème de déverrouillage depuis l’Apple Watch qui a été signalé par plusieurs utilisateurs au courant du mois de septembre. Apple vient d’y apporter une solution, grâce à la bêta 2 d’iOS 15.1.
Un correctif salvateur
Le correctif de ce bug débarque après le lancement de la seconde bêta d’iOS 15.1. En effet, pour comprendre de quoi il est question il faut remonter à vendredi dernier. Alors que les premiers iPhone 13 étaient réceptionnés par leurs propriétaires. Quelques-uns ont remarqué assez tôt qu’ils ne pouvaient pas profiter de la fonctionnalité « Déverrouiller avec l’Apple Watch », qui permet de déverrouiller son iPhone via son Apple Watch.
A chaque tentative, les utilisateurs voyaient s’afficher un message d’erreur à l’écran, disant qu’il est « Impossible de communiquer avec l’Apple Watch. Assurez-vous que votre Apple Watch est déverrouillée, que vous la portez au poignet, et que votre iPhone est déverrouillé ». Le fait de presser le bouton « Réessayer » n’y changeait rien. Désormais après la publication de cette nouvelle mise à jour bêta, tout semble rentré dans l’ordre.
Bien que la version finale d’iOS 15.1 ne soit pas disponible avant plusieurs semaines, la solution est déjà là.