Changer la position GPS de votre iPhone (sans Jailbreak) avec MockGo

Par

Logiciel

Aujourd’hui un nombre important d’applications font usage de la position GPS de l’iPhone pour vous recommander du contenu, améliorer l’expérience utilisateur ou bien encore tout simplement pour vous guider. Que diriez-vous de duper ces applications en leur faisant croire que vous êtes situé ailleurs dans le monde ? Par exemple, vous pourriez faire croire à vos amis que vous êtes dans un pays étranger sur Snapchat ou Twitter. Que diriez-vous de farmer du Pokémon sur Pokémon GO sans bouger de chez vous ?

Tout cela est possible grâce à l’application « MockGo » développée par la société Foneasy. Cette application est disponible sur macOS et Windows et vous propose de changer la position GPS de votre iPhone en quelques clics. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les fonctionnalités phares de MockGo.

Comment fonctionne MockGo ?

Avant de passer en revue les différentes options disponibles dans MockGo, voici comment le démarrer : connectez votre iPhone à votre ordinateur (via un câble USB vers Lightning par exemple), puis lancez l’application MockGo sur votre PC. Notez que vous pouvez connecter jusqu’à 5 iPhone simultanément à MockGo.

Une fois que l’iPhone est connecté à MockGo, celui verra sa position GPS changé en fonction de l’emplacement que l’on choisira dans le logiciel. Il faut laisser l’iPhone connecté à l’ordinateur tout au long de l’utilisation de MockGo.

Téléportation GPS en un clic

La première fonctionnalité offert par MockGo est la possibilité de changer votre position GPS en un clic. Pour cela, le logiciel dispose d’un champ de recherche dans lequel vous pouvez saisir une adresse postale.

Une fois l’adresse déterminée, une boite de dialogue apparait sur la carte centrale du logiciel avec un label « Move here » qui, lorsqu’il est cliqué, vous changer la position GPS de l’iPhone. Grâce à cette fonctionnalité, il est très simple de changer sa position GPS, et ainsi de faire croire que vous tweeter depuis une île paradisiaque par exemple. On note que toutes les applications fonctionnent avec MockGo : Tinder, Twitter, Pokémon GO…

Simulateur de trajets (Point-à-Point, Multi-points, GPX)

L’autre fonctionnalité phare de MockGo, c’est sa capacité à réaliser des trajets virtuels. Il est ainsi possible de faire croire à des applications (comme Pokémon Go) que vous vous déplacer dans une rue, et cela sans bouger de votre chaise ! Plusieurs types de trajets sont disponibles : point à point, multi-points et les trajets définis par des fichiers GPX.

Trajets point à point

Pour les trajets point à point, il suffit de définir un point de départ (A) et un point d’arrivé (B) et le logiciel simulera le trajet de A vers B. D’autres options sont disponibles : il est possible de régler la vitesse de déplacement, pour faire croire à un déplacement à pied, en vélo ou bien en voiture. Tout au long du trajet, il est possible de modifier la vitesse de déplacement.

Autre fonction intéressante concernant la vitesse de déplacement : MockGo propose un modèle « Realistic Mode », qui fait varier automatiquement la vitesse de déplacement (+/- 30% de la vitesse sélectionnée). Cela permet d’éviter que les applications tierces détecte que vous utilisez un logiciel de ce type, en proposant un déplacement avec vitesse non linéaire.

Les trajets multi-points

Dans la précédente section nous avons vu qu’il était possible de créer des trajets simples, en définissant un point A et un point B. Dans MockGo, il est aussi possible de créer des trajets plus complexes, avec plusieurs points (autant que vous le souhaitez) : A, B, C, D… Pour cela, il suffit de placer les points sur la carte : le trajet passera alors par tous les points que vous avez placé sur la carte.

Grâce à ce mode multi-points, il est possible de créer des trajets plus longs et complexes. On note que l’on peut sélectionner le nombre de fois que l’on souhaite simuler le trajet : il est ainsi possible de faire autant d’aller-retour que l’on le souhaite.

Charger des fichiers GPX

Enfin, si vous n’avez pas la patience de définir vos trajets virtuels, certains sites spécialisés proposent d’en télécharger (par exemple, il est possible de télécharger des itinéraires pour Pokémon GO). En sélectionnant le bouton GPX (en haut à droite du logiciel), on peut ainsi importer le fichier, puis démarrer le trajet virtuel. À tout instant nous pouvons changer la vitesse déplacement, ou bien réaliser une pause au cours du trajet.

Déplacement avec Joysticks pour des trajets plus précis

Dans le cas d’utilisation de MockGo avec des applications comme Pokémon GO, il est probable que vous souhaitez réaliser des trajets avec une précision plus importante. C’est pourquoi le logiciel propose l’intégration de Joysticks pour contrôler plus finement les déplacements (voir Faker la position GPS de l’iPhone avec Joysticks pour Pokémon GO).

Grâce aux flèches directionnelles situées en bas à gauche de la carte principales, vous pourrez venir contrôler manuellement la direction dans laquelle vous souhaitez vous déplacement.

Comme vous l’aurez compris, MockGo est un logiciel complet pour changer facilement et rapidement la localisation GPS de votre iPhone. Un avantage majeur : ce logiciel ne nécessite pas de jailbreak pour fonctionner. De plus, la totalité des versions d’iOS sont supportées. Pour télécharger MockGo, cliquez ici pour vous rendre sur le site de l’éditeur Foneasy et profitez de 30% de réduction avec le code FPU5YU