Fin juillet est le plus souvent la période de l’année où les rumeurs inhérentes au modèle d’iPhone de l’année suivante prennent naissance. Soit la veille de l’officialisation de l’iPhone de l’année en cours. Dans ce billet exclusivement réservé aux rumeurs en provenance de Cupertino, voici les trois plus grosses indiscrétions qui font écho dans l’actu Apple en ce début de semaine.
SiriOS pour améliorer son assistant vocal
Bien que Siri soit très intuitif au quotidien, l’assistant vocal d’Apple fait pâle figure face à Google Assistant ou Amazon Alexa. Ceci est en partir dû au cloisonnement du code de ce compagnon de tous les jours. Les choses pourraient bientôt changer grâce à SiriOS, un micrologiciel sensé apporter plus de vigueur et de pertinence au fonctionnement de Siri.
Pour l’heure cette rumeur demeure au stade de rumeur, et aucune source fiable ne l’a corroborée jusqu’à lors. Seul le cabinet d’expertise Mangrove Capital Partners en parle dans un rapport assez étoffé baptisé Voice: Welcoming the next generation of disruptors.
L’iPhone de 2020 serait doté d’un écran ProMotion
Introduites l’an dernier, les iPad Pro ont la grosse particularité d’embarquer des écran ProMotion dont le fréquence de rafraîchissement est estimée à 120 Hz. D’après des rumeurs émanant du compte Twitter du très bien informé Ice Universe.
Apple is considering a switchable 60Hz/120Hz refresh rate screen on the iPhone in 2020, and is discussing with Samsung and LG. pic.twitter.com/4aoU303umu
— Ice universe (@UniverseIce) July 21, 2019
Pour rappel, ses prédictions sont en général 100 % dans le mil ces dernières années. Ce leaker va même plus loin en donnant quelques caractéristiques de cet écran du futur. Il serait notamment capable d’adapter sa fréquence de rafraîchissement en fonction de l’application affichée à l’écran. Ainsi le mode ProMotion serait techniquement actif dans certaines circonstances et dans d’autres non.
L’Apple Watch Series 5 se précise avec un écran micro-LED
Apple n’a de cesse d’améliorer sa Watch au gré des nouvelles versions. Or la prochaine en date attendue aux côtés de l’iPhone XI présenté en septembre ou octobre devrait être la première montre connectée dotée d’un écran micro-LED. Ces dalles prendraient la place des OLED présentes sur les actuelles Watch et produites par LG.