Apple a dévoilé l’an dernier une fournée d’iPhone avec pas mal de nouveautés. Cependant, la plus attendue, à savoir un écran avec fréquence de rafraîchissement plus élevée, n’a pas été implémentée sur les iPhone 12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Du coup on espérait les voir débarquer cette année sur les 13 Mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max. Ce serait le cas, mais uniquement sur les deux modèles Pro.
L’écran de la discorde
C’est au site The Elec qu’on doit la primeur de cette nouvelle qui dans les faits n’est pas tellement une surprise. En effet, la Pomme prévoit bien d’intégrer des écrans 120 Hz dans ses iPhone 13. Cependant, seuls les modèles Premium devraient en bénéficier. Notamment l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Les deux modèles entrée et milieu de gamme ne seraient pas concernés.
Aucune explication n’est donnée à ce sujet par le site généralement bien informé. Cependant, il se murmure également que la firme américaine aurait prévu d’intégrer ce type d’écrans sur tous ses iPhone 14 l’an prochain. Sans doute le temps d’amortir les frais et s’assurer une certaine rentabilité + retour sur investissement des écrans à fréquence de rafraîchissement élevée.
Pour rappel, C’est Samsung qui a été choisi par Apple pour la fabrication des écrans 120 Hz. LG se chargera quant à lui de la fabrication des écrans des iPhone 13 et 13 Mini.