Facebook Messenger gagne une application native compatible avec Apple Silicon (M1 et M2)
Le groupe Meta a bien travaillé depuis le lancement du premier ordinateur propulsé par les processeurs de fabrication maison d’Apple, basés sur Apple Silicon. Alors qu’on attend désormais la seconde génération des itérations plus nerveuses de M1 et M2, notamment les M2 Pro, M2 Max et M2 Ultra, Meta dévoile la version de Facebook Messenger nativement compatible avec les processeurs Apple Silicon. On revient sur les apports réels au quotidien de cette mise à jour.
Facebook Messenger compatible M1 et M2
On pourrait croire que ce changement n’apporte rien de concret à Facebook Messenger. Pourtant, l’application pour fonctionner sous les Mac M1 avait besoin de passer par l’émulation via Rosetta 2.
Ce qui réduisait les performances de l’application de messagerie instantanée. En effet, Rosetta 2 traduit le code source d’un logiciel codé selon le jeu d’instructions x86 d’Intel, en celui des processeurs Apple Silicon.
Une application nativement codée selon le jeu d’instruction de M1 et M2 apporte donc un gain substantiel en terme de sécurité, de performances et de stabilité. Il faudra attendre encore un peu pour réellement mesurer ce gain de performance.
En effet Meta n’a pas jugé utile de communiquer sur le lancement de la version de Messenger compatible nativement avec M1 et M2. Or d’habitude, pour toutes ses applications, le groupe le fait.