Foxconn : vers une pénurie des composants au moins jusqu’au second semestre 2022
Le coronavirus a induit un ralentissement mondial de l’économie à tous les niveaux et sur tous les continents. Alors que la pandémie continue de voir son bilan s’alourdir, le monde des nouvelles technologies révèle être frappé de plein fouet par une pénurie de composants. Et cette pénurie pourrait selon Foxconn, l’assembleur historique des produits Apple, perdurer jusqu’au second semestre 2022 au moins.
Foxconn avertit la technosphère
L’heure n’est pas à l’optimisme chez Foxconn en ce moment. L’assembleur historique des produits Apple (iPhone en tête de file) avertit la technosphère d’une aggravation de la pénurie de composants qui secoue le marché de l’électronique grand public. C’est grossièrement l’annonce qu’a fait Liu Young-way, le président de Foxconn lors de la présentation des résultats du troisième trimestre fiscal de l’année 2021. Qui au passage a vu les bénéfiques de Foxconn croître de 20 %.
Dans la foulée, le président de Foxconn n’a cependant pas précisé dans quelle mesure les produits d’Apple seraient impactés par cette pénurie de composants.
Quelles répercutions pour le consommateur final ?
La raréfaction des composants va pousser leurs prix à gonfler. Du coup les constructeurs tels que Apple, seront contraints de revoir leurs volumes à la baisse, tout en maintenant des tarifs élevés, afin de rentabiliser leur activité. Du coup, il faut s’attendre à une hausse des produits technologiques dans les mois ou années à venir.