AppleiGeek.com

Henge Dock dévoile ses docks pour Macbook Pro 2016

Ce tient en ce moment le CES 2017, et toutes les startups y présentent leur nouveaux produits. Si les accessoires en Thunderbolt 3 et USB type-C se faisaient rares il y a quelques mois, ils sont désormais au centre de l’intention des marques. En effet, avec la sortie du nouveau Macbook Pro 2016, les accessoiristes conçoivent de multiples produits pour répondre au besoins des utilisateurs de Macbook Pro 2016 ayant perdus toutes leurs connectiques.

La société Henge Dock, bien connu pour ses accessoires liés au monde du Mac vient de lever le voile sur ses nouveaux docks pour Macbook Pro 2016. La marque vient de dévoiler trois docks : le Horizontal Dock, le Vertical Dock et le Tethered Dock.

Horizontal Dock

Commençons par le Horizontal Dock, c’est le plus fourni en connectiques (13 au total) mais c’est aussi le plus cher d’entre les trois. Avant de parler prix, sachez que ce dock dispose des connectiques suivantes : port SD, 4 ports USB 3.0 type-A, 2 ports mini-DisplayPort, 1 port HDMI, 2 ports USB type-C et 2 ports Thunderbolt 3.

A noter que le dock délivre une puissance de charge de 85 W, de quoi recharger les derniers Macbook Pro 2016 (vous n’aurez pas besoin de brancher votre Macbook Pro sur secteur, le dock l’alimentera automatiquement). En ce qui concerne le prix, le Horizontal Dock n’est pas donné : comptez 499$.

Vertical Dock

C’est très certainement le moins intéressante des trois : ce dock vous propose de recharger votre Macbook Pro 2016 à la verticale, en ne faisant passer qu’un seul câble, vous permettant de brancher le Macbook Pro sur un écran externe. Ce dock ne parait pas très pertinent dans son utilisation : la Touch Bar devient inaccessible et l’écran Retina n’est plus visible. Le Vertical Dock est disponible au prix de 149$.

Tethered Docking Station

Il s’agit d’un nouveau modèle de dock introduit par Henge Dock. Alors que le deux précédents docks existaient déjà avant pour les anciennes versions de Macbook Pro, le Tethered Dock est tout nouveau. Le principe est simple, il vient se placer sous le Macbook Pro et vous offre tout un panel de connectique supplémentaire. On notera qu’il incline légèrement le Macbook Pro (voir photo ci-dessous).

Le Tethered Dock rajoutera 3 ports USB type-A, 1 prise Ethernet, 2 ports mini-DisplayPort et 1 port Thunderbolt 3 (ou USB-C en fonction du modèle choisi). Ce Tethered Dock est disponible en deux versions : une version intégrant un port Thunderbolt 3 et une seconde version avec un port USB-C. Ce dock délivrera une puissance de 85W, de quoi alimenter le Macbook Pro. Au niveau des prix, comptez un minimum de 199$.

Quitter la version mobile