Test du hub USB-C avec port Ethernet de Aukey

Par

Accessoires Apple

Avec sa nouvelle génération de Macbook Pro, sortis en octobre 2016, Apple a supprimé une grande partie des connectiques et les a remplacées par des port USB-C Thunderbolt 3. Si vous souhaitez brancher des appareils utilisant encore le port USB-A (3.0), il faudra acheter un hub USB-C.

Aujourd’hui nous vous proposons le test d’un hub USB-C disposant de 3 ports USB-A et d’un port Ethernet Gigabit (1000 Mbps). Il s’agit d’un hub de la marque Aukey, il se veut très transportable au vu de sa petite taille.

Au niveau du design, il est tout de blanc vêtu ; sur la face du dessus on trouve le logo Aukey. Sur la face avant on retrouve les 3 ports USB-A, limités à un débit de 5Gb/s. A noter que ce hub n’est pas alimenté (il est auto-alimenté par le Macbook Pro sur lequel il est branché), on ne pourra donc pas venir brancher de périphériques nécessitants une alimentation conséquente.

Pour finir, la tranche droite du hub on trouve le port Ethernet (RJ45). On pourra donc venir profiter du réseau filaire directement via le hub, sans avoir à installer de drivers spécifiques. Tous les ports sont automatiquement reconnus par macOS. En ce concerne le prix, comptez 18€ sur Amazon.

Sur le même sujet