iMac (2022) : pluie de couleurs et pas d’écran mini-LED au menu
Par Franck Kévin
En mars dernier Apple a dévoilé au monde sa nouvelle gamme d’iMac flanquée de mille couleurs et propulsée par la toute puissante puce M1. Alors que ce nouvel iMac arborait un nouveau visage (passant de 21,5 à 24 pouces), il introduisait également une fournée de coloris, ainsi qu’une façade revisitée. Alors qu’on pensait l’iMac Pro jeté aux oubliettes, en 2022 la firme de Cupertino devrait le ressusciter dans une nouvelle tunique elle aussi multicolore, mais toujours exempte d’écran mini-LED.
Des rumeurs contradictoires
Les rumeurs vont et viennent au sujet du prochain iMac de 27 (ou 32 pouces). Alors qu’on lui prédisait un écran plus grand passant de 27 à 32 pouces, récemment l’on apprend qu’en fait Apple a fait le choix de maintenir la taille de 27 pouces, mais dans un châssis plus compact et léché. A l’image du modèle présenté cette année. Ensuite, il a été dit dans les canaux de rumeurs que cet iMac jugé et orienté professionnel, devrait faire l’impasse sur les couleurs. Désormais il se murmure qu’une nouvelle pluie de couleurs s’abattrait sur Apple l’an prochain.
Enfin il se disait que l’iMac de 2022 disposerait d’un écran mini-LED, comme les iPad Pro 2021 et MacBook Pro 2021. Désormais on dirait que ce ne sera finalement plus le cas. Qu’à cela ne tienne, rendez-vous pris pour le printemps afin de découvrir les nouveaux iMac.