Apple poursuit ses efforts engagés l’an dernier afin de rendre plus cohérent son catalogue de produits. Après les MacBook Air et Mini ou MacBook Pro sous M1, la firme dégainé un iMac M1 haut en couleurs au premier trimestre de cette année. En 2022, il sera question de doter la gamme iMac d’un modèle Pro équipé des puces plus nerveuses introduites par la Pomme avec les MacBook Pro 14 et 16 pouces de 2021.
Le nom se précise
Apple compte bien scinder son catalogue en deux. Les utilisateurs auront droit bientôt d’une part à une famille de produits entrée de gamme (Mac Mini M1, MacBook Air M1, iMac M1, iPhone 13 et 13 Mini, Apple Watch SE, HomePod Mini, AirPods) et une famille de produits professionnels (Mac Pro, MacBook Pro 14 et 16 pouces M1 Pro et M1 Max, Apple Watch Series 7, AirPods Max, iPhone Pro). Seul bémol, depuis l’arrêt de la production de l’iMac Pro en début d’année, les iMac sont orphelins d’un modèle professionnel.
En 2022 Apple compte y rémédier avec l’iMac Pro, qui devrait selon toute vraisemblance être un fouillis de ce qu’il se fait de mieux chez la Pomme. Il est notamment question au choix d’un M1 Pro ou M1 Max (en fonction de vos besoins en mémoire vive), arborerait un design plus industriel et léché, taillé pour le monde professionnel. Grâce notamment à des bordures encore plus fines que sur l’iMac M1, et noires (celles de l’iMac M1 sont blanches). On y retrouverait également un écran mini-LED.
Cependant il est intéressant de remarquer que les rumeurs évoquent un écran de 27 pouces, là où l’iMac M1 qui remplace le modèle de 21,5 pouces, fait lui pour sa part 24 pouces de diagonale. Apple aurait préféré garder le format 27 pouces, mais améliorer l’écran en le dotant de fonctions absentes de l’iMac M1. Il serait compatible avec la technologie ProMotion qui apporte un taux de rafraîchissement plus élevée et variable. Il oscillerait entre 24 et 120 Hz. Ce modèle hériterait également d’une connectique plus complète avec du HDMI et un port de cartes SD.
Le modèle de base serait équipé de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage au format SSD bien évidemment. Ce nouveau modèle est attendu pour le premier trimestre 2022.