Nouvelle soirée de mises à jour à Cupertino, qui livre aux fans et utilisateurs les troisièmes pré-versions de ses systèmes d’exploitation pour Mac, et Apple TV. Ainsi, macOS High Sierra, iOS 11 et tvOS 11 sont disponibles à vos risques et périls cependant.
Les nouveautés en bref
Ce lancement fait suite à l’officialisation d’iOS 11, macOS High Sierra, iOS 11 et tvOS 11 en bêtas 4 et en direction des développeurs. Alors que la liste des nouveautés relatives à la bêta 4 d’iOS 11 est disponible ici, nous en savons un peu plus sur le cocktail préparé par Apple dans les versions 3 des bêtas publiques de macOS High Sierra, iOS 11 et tvOS 11.
Dans les faits, en ce qui concerne tvOS 11, peu de gros changements sont à signaler, si ce ne sont des améliorations fonctionnelles en fluidité, rapidité et stabilité, ou des correctifs de bugs.
macOS High Sierra Beta publique 3 quant à lui accueille quelques évolutions. Notamment de nouvelles icônes, un widget « En cours de lecture » dans le centre de notifications et surtout de nombreux bugs corrigés. Il est quasiment utilisable au quotidien à ce stade.
Du côté d’iOS 11 bêta 3, il devient de nouveau possible de « glisser » sur un côté pour gérer ses notifications sur l’écran de verrouillage. Le reste se cantonnant à des améliorations graphiques (icônes liftées…).