Hier Apple a connu une nouvelle soirée de mises à jour, qui a abouti au déploiement des versions 14.5.1 et 12.5.3 d’iOS, le système d’exploitation qui propulse les iPhone, iPad et iPod Touch. Pas de grosse nouveauté à se mettre sous la dent dans ces versions, qui n’apportent guère que des correctifs et patches de sécurité.
iOS 14.5.1 est de sortie
La mise à jour apportée par Apple hier en fin de soirée ne pèse que 139 Mo. Du coup, on imagine bien qu’il ne s’agit absolument pas d’une mise à jour majeure, comme l’était iOS 14.5. Du coup, Apple souligne ceci :
Cette mise à jour corrige un problème lié à la transparence du suivi des applications pouvant empêcher les utilisateurs ayant, dans un premier temps, désactivé « Autoriser les demandes de suivi des apps » dans Réglages de recevoir des invites provenant dʼapps après avoir réactivé lʼoption. Cette mise à jour apporte également dʼimportantes mises à jour de la sécurité. Elle est recommandée à tous les utilisateurs.
iOS 12.5.3 est également de sortie
iOS a accueilli une seconde mise à jour hier en fin de soirée. Il s’agit de la version 12.5.3, qui est destinée à des appareils un peu plus anciens et donc moins puissants et performants. Il s’agit notamment de l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPod touch 6G, l’iPad Air, l’iPad mini 2 et l’iPad mini 3.