iOS 15.4 bêta 4 prévient l’espionnage des AirTags

Par

Actualités Apple

L’an dernier, durant la keynote du printemps Apple a levé le voile sur divers produits, dont les AirTags. Ces dispositifs assez mignons (pour certains) sont en fait des traqueurs GPS, qui permettent de garder un oeil sur ses équipements ou ses biens. Seulement comme toute invention de l’Homme, les AirTags ont vu leur usage premier détourné et Apple essaie tant bien que mal de prévenir désormais l’espionnage par AirTags. iOS 15.4 bêta 4 pourrait bien aider dans ce sens.

Apple améliore la sécurité des AirTags

Dans un communiqué officiel ayant suivi l’annonce de la bêta 4 d’iOS 15.4 Apple annonce que les utilisateurs voient apparaître un nouveau message lors de la configuration d’un AirTag en lien avec un objet.

Cette alerte ou notification indique clairement sil’accessoire est lié à leur compte Apple :

Vous pouvez localiser cet objet en utilisant le réseau Localiser. L’utilisation de cet objet pour suivre des personnes sans leur consentement est un crime dans de nombreuses régions du monde. Cet objet est conçu pour être détecté par les victimes et pour permettre aux forces de l’ordre de demander des informations d’identification sur le propriétaire.

L’idée d’Apple est de faire comprendre aux utilisateurs que désormais détourner l’usage premier des AirTags à des fins d’espionnage est illégal et a des répercussions pénales.