Les nouveautés inhérentes à iOS 16 se distillent chaque jour un peu plus à mesure que les développeurs décortiquent le code source de la nouvelle mouture des iPhone et compagnie. Pour ce qui est de cet article on s’intéresse à une fonctionnalité inédite, qui permet dans un délai imparti de supprimer ou tout simplement modifier un message envoyé via l’application Messages. De quoi éviter pas mal de déconvenues conjugales ou amicales et professionnelles.
Comment ça marche ?
Avec iOS 16, Apple offre désormais la possibilité aux utilisateurs d’annuler des messages envoyés via iMessage, tout comme de les modifier. Cependant, tout cela ne peut se faire que dans un délai bien précis, puisque passé 15 minutes, il ne sera plus possible d’effectuer cette manipulation. Il est donc important de relire désormais les messages après leur envoi, et ce au plus vite.
En effet, une fois le message envoyé via iMessage, des options nouvelles sont permises par iOS 16. Unn appui prolongé sur le message envoyé permet de choisir « d’annuler » ou de « modifier » ledit message.
Si vous choisissez l’option d’annuler le message iOS vous enverra une notification pop-up : « Vous avez annulé l’envoi d’un message. [Nom du contact] pourra peut-être voir votre message sur des appareils exécutant des versions plus anciennes d’iOS ». Ce qui signifie que votre correspondant doit être lui aussi sous iOS 16 pour que la suppression soit effective. S’il est sous une version antérieure d’iOS, le message ne pourra être supprimé.