iOS 16 simplifie le détourage des personnes et objets comme jamais
On a tous voulu au moins une fois dans notre vie, retirer l’arrière-plan d’une photo afin d’utiliser les personnes qui y figurent dans un autre décor. Histoire de sublimer ses photos de vacances ou tout simplement se donner un peu de peps social. Alors que la fonctionnalité requérait des compétences de graphistes il y a quelques années encore, avec iOS 16, tout change puisque l’OS est en mesure désormais de détourer facilement et rapidement une personne, un objet pour ensuite le partager ou le mettre de côté.
Comment détourer une personne ou un objet avec iOS 16 ?
Pour réaliser cette manipulation, il vous faut déjà bien sûr être sous iOS 16. Et pour l’instant seuls les développeurs y ont accès, l’OS étant encore en phase de développement.
En supposant que vous l’ayez installé dans votre appareil, ouvrez l’application Photos. Choisissez ensuite une photo ou une capture d’écran puis maintenez votre doigt sur une personne ou un objet à détourer, puis relâchez tout. Vous verrez apparaître l’option « Copier » et « Partager » à l’écran.
La première permet de copier l’objet ou la personne détourée pour ensuite l’utiliser dans un autre décor. La seconde permet de partager l’objet ou la personne détourée via les réseaux sociaux, sans arrière-plan tout simplement.
Une fonctionnalité qui risque de faire beaucoup de bruit sur les prochains iPhone dont la sortie est prévue pour septembre 2022.