iPad Pro (2022) : M2 et MagSafe au menu !
Alors qu’un iPad Pro killer a été dévoilé début mars par Apple, en la personne de l’iPad Air 5, la firme se prépare à renouveler sa gamme pro en lançant en fin d’année l’iPad Pro (2022). Dans ce nouvel appareil, peu de changements esthétiques (le design industriel a la cote en ce moment et il ne faut surtout pas le changer). Mais des changements internes et l’adjonction d’une nouvelle technologie sur l’iPad, MagSafe. On fait le point sur ce que devrait apporter Apple au l’iPad Pro cette année.
L’iPad Pro en quête de renouveau
Selon le très sérieux et célèbre analys de Bloomberg, Mark Gurman, Apple aurait l’intention de mettre la barre encore plus haut cette année avec ses nouveaux iPad Pro. En effet, c’est lui qui annonçait déjà l’an dernier qu’Apple ne compte pas présenter une nouvelle tablette professionnelle durant la keynote Peek Performance. Et il revient à la charge cette année en annonçant le renouveau de l’iPad Pro, qui sera lancé au quatrième trimestre de l’année en cours.
Concrètement, Apple songe à introduire un monstre animé par une puce M2 toujours attendue (dotée de 8 cœurs (comme le M1), mais gravé cette fois à 4nm). Toujours selon Gurman, l’iPad Pro M2 disposerait d’une recharge sans-fil MagSafe.