Apple devrait sauf surprise dévoiler les nouveautés d’iOS 16 (et donc d’iPadOS 16) durant sa prochaine conférence développeurs, la WWDC, qui se tient à partir du 6 juin prochain. Alors que quelques détails fuitent déjà ici et là au sujet des nouveautés apportées à cet OS, il se murmure qu’il serait mieux adapté pour un usage multitâches avec notamment la possibilité de modifier la taille des fenêtres qui s’affichent à l’écran.
iPadOS 16 passe à la vitesse supérieure
Selon Steve Troughton-Smith, un développeur qui a repéré une modification au niveau du code qui fait allusion à un « mode multitâche », avec celui-ci qui permettrait aux utilisateurs de redimensionner les fenêtres des applications comme bon leur semble, « Il semble que le « mode multitâche » puisse être modifié au moment de l’exécution, de sorte que les applications puissent y accéder et en sortir. Je pourrais envisager quelque chose comme le « mode tablette » de Windows 10 que vous pouvez basculer à tout moment pour restructurer l’interface utilisateur pour le tactile par rapport à la souris et au clavier ».
Ainsi, l’utilisateur pourrait définir une largeur spécifique, tout comme une hauteur spécifique. En somme, comme sur macOS. Une première sur une tablette ! Reste désormais à attendre qu’Apple lève le voile sur iPadOS 16, le 6 juin prochain, durant sa WWDC 2022 !