La communauté du jailbreak a soufflé comme un ouf de soulagement depuis la découverte de la faille processeur Checkm8. Celle-ci est inhérente au processeur des iPhone 4 au X, et ne peut donc être colmatée par une mise à jour logicielle. Seulement, si cette faille permettait de jailbreaker pas moins d’une dizaine de modèles d’iPhone, les plus récents, notamment les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max étaient impossibles à jailbreaker via checkm8.
iOS 13.3 TFP0, iPhone XS MAX #JAILBREAK pic.twitter.com/avUASmTgHO
— 08Tc3wBB (@08Tc3wBB) December 20, 2019
Encore moins s’ils étaient déjà sous iOS 13.3. Avec les deux exploits tfp0 découverts en début de semaine, la voie du jailbreak des iPhone de 2018 et 2019 devient réalité.
Au fait c’est quoi des exploits tfp0 ?
Pour faire simple il s’agit tout simplement de failles qui permettent à un utilisateur ou une application d’avoir des droits de lecture et écriture au niveau de la mémoire du kernel.
Déjà des cas de jailbreak avérés
Suite à la publication de la découverte des exploits, des utilisateurs Twitter ont été nombreux à montrer leur iPhone XS sous iOS 13.3 jailbreaké.
iOS 13.3, A13
— sparkey (@iBSparkes) December 22, 2019
Nous supposons donc qu’un nouvel outil permettant de faire la manœuvre en toute tranquillité chez soi verra le jour dans peu de temps.