iPhone 12 : pour la première fois de l’histoire, Apple lance les précommandes dans le monde entier simultanément

Par

Actualités Apple

Le 13 octobre dernier Apple a présenté ses nouveaux iPhone. Les iPhone 12 Pro Max, 12 Pro, 12 et 12 Mini sont officiels, mais pas encore commercialisés. En effet, c’est aujourd’hui à 14 heures (à Paris) qu’Apple devrait lancer les précommandes de ses nouveaux modèles. Cependant, changement étrange qui n’est pas passé inaperçu, les précommandes sont lancées dans le monde entier. Une première mondiale.

Apple prédit le flop de ses nouveaux iPhone

Sur Twitter et Facebook les mêmes dans lesquels on voit des utilisateurs d’iPhone s’extasier devant les 12 et compagnie alors que ceux-ci sont des copies à peines assumées de la famille des 11, font sensation depuis l’annonce des nouveaux bijoux de la marque.

Seulement, ces mêmes ne sont pas totalement dans le flou. Tant on voit la maigre évolution qu’il existe entre les 11 et 12. Seule l’apparence permet réellement de les différencier. Alors qu’on attendait plus de la part d’Apple.

Mais une chose intrigue assez, le lancement des précommandes. D’ordinaire Apple lance les précommandes de ses nouveaux iPhone par vague successives dans le monde entier. Pour la première fois cette année la Pomme a pris la décision comme l’affirment nos confrères de GSMArena, de lancer les précommandes des iPhone 12 simultanément dans le monde entier.

Les raisons qui expliquent cette décision peuvent être aisément comprises. Conscients du fait que leurs nouveaux iPhone n’apportent guère mieux que des bretelles et barrettes sur leurs tranches + la 5G, Apple voudrait tâter le terrain afin de voir l’acceptation des iPhone 12 dans le monde entier.Et ainsi pouvoir mieux gérer la cadence de production et même de distribution et gestion des stocks.

La firme anticiperait donc sur un flop de ses nouveaux iPhone. Qui est pour remarque, de plus en plus certain au vu des prix de ces bécanes.