Nous sommes pratiquement à 4 mois de la présentation officielle des iPhone 13. Et à mesure que le temps passe on a droit à des indiscrétions au sujet des nouveautés que devraient embarquer le quatuor annuel de la Pomme croquée. Et pour le compte, l’on apprend que la production devrait déjà débuter, puisque Apple a réceptionné un convoie de composants.
Un contexte particulier
Quand la géopolitique se mêle au business, cela aboutit carrément à une pénurie mondiale en semiconducteurs, qui débouche sur la crise que le monde technologique vit en ce moment.
En effet, rien ne va plus entre la Chine et les Etats-Unis et au milieu se trouve TSMC, l’entreprise taïwanaise qui est en charge de la production de plus de 70 % des semiconducteurs consommés par l’industrie high-tech. Et si les dernières rumeurs rapportaient que la situation semble s’améliorer, il est clair qu’Apple devra faire avec une pénurie de composants dans les mois à venir.
Qu’à cela ne tienne la firme a d’ores et déjà reçu livraison de cargaisons de composants et serait prête à démarrer la production des prochains iPhone. Pour rappel la livraison des composants des iPhone à venir a toujours lieu en été (l’été européen du moins). Tout porte donc à croire que le développement de l’iPhone 13 va bon train.