iPhone 13 : batteries XXL et 5G millimétrique dans beaucoup plus de pays

Par

iPhone

Apple n’en a pas fini de baver avec les fuites au sujet de ses prochains iPhone. Alors que la firme de Cupertino fait tout pour éviter que des informations y relatives ne soient divulguées dans la nature, l’on apprend que l’iPhone 13 attendu pour début octobre disposerait de batteries de plus grandes tailles et proposerait de la 5G millimétrique dans beaucoup plus de pays.

Des batteries de plus grande taille

Bien qu’ils soient des appareils de très haute facture, les iPhone de la série 12 péchaient pour 3 d’entre eux par leur autonomie. En effet, il s’agit des iPhone avec la pire autonomie des 4 dernières années. Surtout le modèle 12 Mini, qui est une serpillère capable de tenir à peine la demi-journée. Du coup pour corriger le tir et comme les composants internes des prochains iPhone seront plus compacts, il y aura de la place pour loger des batteries de plus grande taille.

Il est notamment question de batteries de 2 406 mAh pour l’iPhone 13 mini (+8% par rapport à l’iPhone 12 mini), 3 095 mAh pour les iPhone 13 et 13 Pro (+10%) et 4 352 mAh pour l’iPhone 13 Pro Max (+18%).

La 5G millimétrique

Les iPhone 12 introduisaient pour la première fois la 5G sur les iPhone, et la première fois la 5G millimétrique sur des smartphones. Malheureusement, seuls les Etats-Unis avaient droit à des iPhone dotés de la 5G millimétrique. Apple devrait arranger tout ça en proposant cette technologie dans beaucoup plus de pays avec les iPhone 13.