Malgré le fait qu’Apple se soit lancé dans une course effrénée contre les fuites sur le développement de ses produits, les indiscrétions sur ses iPhone 13 et compagnie sont disponibles en pagaille sur le web depuis quelques temps. Une journée ne passe plus désormais sans qu’une nouvelle information relative aux prochains iPhone ne soit publiée sur la toile. Comme celle qui nous vient tout droit du leaker Max Weinbach, qui prédit la présence sur les prochains iPhone de la recharge sans-fil inversée.
La recharge sans-fil inversée, 2 ans après
Selon le leaker Max Weinbach qui est assez bien informé le plus souvent, Apple préparerait le lancement d’iPhone avec recharge sans-fil inversée. Si cette rumeur se concrétise, Apple aura lancé la fonctionnalité 2 ans après son principal concurrent, Samsung.
En effet cette rumeur a pris de l’ampleur suite à la publication de photos volées de certaines parties des méandres de l’iPhone 13. Notamment les bobines positionnées au dos de l’appareil et qui accueillent d’une part le système MagSafe, et d’autres parts la recharge sans-fil. Ces photos suggèrent l’augmentation de la taille de la bobine, qui paraît plus large.
Dernier détail et pas des moindres, outre la recharge sans-fil inversée, cette bobine de plus grande taille permettrait une meilleure gestion de la chaleur et de la puissance de l’énergie reçue. Ce qui aurait pour effet de réduire les temps de recharge sans-fil.