2021 marquera-t-elle le retour de la commercialisation/officialisation des iPhone en septembre ? Tous les voyants et pas mal de leakers pointent vers ce mois, à en croire les rumeurs. En effet la Pomme aurait prévu de présenter ses nouveaux iPhone le 17 septembre. Et les précommandes interviendraient le 24 septembre. Un calendrier qui nous rappelle pas mal de souvenirs.
Apple a dû décaler le lancement des iPhone
D’ordinaire Apple avait pour habitude de dévoiler les nouveaux iPhone au courant du mois de septembre. Cependant, du fait notamment du coronavirus, le calendrier de ses fournisseurs a dû être chamboulé. Ce qui explique qu’en 2020 la firme américaine ait dévoilé ses iPhone en octobre pour une commercialisation intervenant en novembre voire décembre pour certains modèles.
Pour l’iPhone 13 et ses frères Apple aurait prévu de procéder autrement. C’est en tous cas la théorie véhiculée par un site marchand chinois, et corroborée par un certain Jon Prosser.
Yep! iPhone 13 Pre-Orders Starting September 17th, Launch on September 24th
For what it’s worth, we are corroborating these dates. ☝️https://t.co/aevz5K57Qs
— Jon Prosser (@jon_prosser) August 25, 2021
Il faut savoir que ce dernier a eu très souvent des informations confirmées par la suite au sujet des produits et services à venir d’Apple. Du coup on peut attacher un certain niveau de crédibilité aux informations qu’il partage. Dans le détail, les nouveaux iPhone seraient dévoilés le 17 septembre. Et leurs précommandes seraient prévues pour la semaine d’après. Le 24 septembre pour être exact.