Apple a dévoilé courant septembre sa nouvelle fournée de smartphones. Baptisée 13 dans la logique des numérotations des iPhone depuis leur lancement en 2007, les iPhone 13 pourraient bien permettre à Apple d’accroitre ses parts de marché sur le marché des smartphones. En effet, les iPhone 13 pourraient bien grappiller jusqu’à 23 % de PDM au Q4 de l’année 2021.
L’iPhone 13 vers les sommets
C’est à Trendforce que l’on doit cette nouvelle somme toute surprenante (mais pas vraiment compte-tenu de la puissance marketing d’Apple). En effet, en se basant sur les informations à lui rapportées par les chaines d’approvisionnement d’Apple en Asie, le cabinet d’analyses de marché a réussi à prédire de nouveaux sommets aux iPhone et donc à Apple, sur fond d’explosion des ventes des iPhone 13. Cette hausse des ventes de l’iPhone 13 interviendrait au quatrième trimestre 2021, soit le trimestre en cours.
Grâce à cette famille de téléphones, l’iPhone représenterait désormais 23,4 % des parts de marché du marché du smartphone. Tout simplement du jamais pour la Pomme. Cette prouesse permettrait par ailleurs à Apple de récupérer à Samsung la couronne du plus gros fabricant et vendeur de téléphones intelligents au monde.
Comment comprendre ce retour d’Apple ?
D’après Trendforce toujours, ce retour d’Apple aux sommets serait en partie dû à la pénurie de composants qui frappe l’industrie de la high-tech depuis quelques mois déjà. Apple aurait réussi à se prémunir de cette pénurie en sécurisant d’important quantités de composants.