Apple prépare activement le lancement de sa prochaine fournée d’iPhone. En effet, la firme américaine qui conçoit et fabrique les iPhone devrait lancer l’iPhone 13 en octobre prochain. Et quelques rumeurs circulent déjà au sujet de cette famille de smartphones. Comme notamment la taille de la batterie, qui y serait plus importante. On fait le point.
4 iPhone avec de plus grosses batteries
D’après les bruits de couloir émanant des chaines d’assemblage des iPhone, l’iPhone 13 Mini serait paré d’une batterie de 2406 mAh. A titre de comparaison l’iPhone 12 Mini disposait de 2227 mAh de lithium-ion.
Pourquoi une plus grosse batterie au fait ?
Dans le fleuve de rumeurs déversées ici et là par les leakers au sujet des iPhone, quelques-unes risquent fort de devenir réalité cette année. Notamment l’intégration du scanner LiDAR à tous les iPhone. Ou encore l’adjonction d’écran à fréquences de rafraîchissement plus importante. Notamment du 90 Hz sur les iPhone 13 Mini et 13. Ou du 120 Hz sur les 13 Pro et 13 Pro Max.
De plus, ces modèles seront animés par la puce A15 d’Apple. Qui se veut beaucoup plus nerveuse que l’A14 Bionic, qui anime les iPhone de la famille 12. Tout cela nécessite de l’énergie. Et à moins de vouloir voir ses prochains iPhone souffrir de problèmes d’autonomie, Apple n’a d’autre choix que de rehausser la taille de leurs batteries. Ce que prépare la firme si l’on en croit les rumeurs.