iPhone 14 : l’autonomie serait meilleure que celel de l’iPhone 13

Par

iPhone

Il fut un temps où les iPhone étaient adulés et adorés pour tout, sauf leur autonomie. Depuis lors l’eau a coulé sous les ponts, on a eu droit à des iPhone de plus grande taille et équipés de plus grandes batteries. De plus iOS s’est amélioré et l’optimisation matériel – logiciel s’est améliorée. In fini, l’autonomie des iPhone s’est vue améliorer et sur le prochain modèle, le 14, les choses seraient plus sérieuses notamment grâce à une nouvelle puce 5G.

Une question de finesse de gravure

TSMC, principal fournisseur de puces chez Apple a fini de faire ses emplettes pour ce qui est de la composition matérielle des prochains iPhone 14.

Et pour le coup on apprend notamment qu’Apple aurait fait le choix de mettre de côté Samsung dans la supply chain de ses puces à radiofréquence (RF) 5G destinées aux iPhone 14. Ainsi, le modem Snapdragon X65 serait associé dans les prochains iPhone à une puce gravée en 6 nm selon un procédé propre à TSMC.

Une telle finesse de gravure permet de mettre toujours plus de transistors sur le circuit imprimé, tout en en réduisant la taille. Les données y circulent plus vite, ce qui réduit la consommation de données.

Ce petit changement ferait la différence sur les prochains iPhone, dont l’autonomie est annoncée plus importante que celle des iPhone13.