iPhone 14 : l’encoche enfin totalement supprimée ? Pas si sûr finalement
Alors même qu’Apple préparait encore ses notes pour la présentation des iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max le mois dernier, les fuites et rumeurs au sujet des iPhone 14 faisaient déjà grand bruit. Et parmi les premières indiscrétions sur l’iPhone de 2022 on apprenait notamment que ce modèle sera totalement dépourvu d’encoche en façade. Celle-ci serait remplacée par un trou dans lequel se logera le capteur photo frontal. Les capteurs de Face ID quant à eux seraient sous l’écran.
Tout porte à croire que cette réalité n’est pas sûre à 100 %. Et ce malgré les sorties et incursions de Jon Prosser ou de Ming-Chi Kuo sur le sujet.
Un chinois pour mettre à mal la rumeur
PandaIsBald est un leaker qui publie ses rumeurs sur Weibo. L’équivalent chinois de Twitter. Et pour le coup, PandaIsBald a souvent vu juste sur Apple. Peut-être pas avec autant de panache que Ming-Chi Kuo ou Jon Prosser, mais sa dernière sortie sur Weibo a de quoi inquiéter pas mal de fans d’Apple. En effet malgré l’empressement d’Apple à annoncer des ventes stratosphériques aux iPhone 13 et compagnie, tout le monde sait que ces appareils sont loin de connaître le succès prédit par Apple.
Et du coup les utilisateurs préfèrent attendre l’iPhone 14 qui sera un petit condensé de nouveautés. Et c’est là que PandaIsBald a publié sur Weibo un message aussitôt supprimé. Celui-ci annonçait notamment que que l’absence de l’encoche sur l’iPhone 14 n’était pas assurée.
Comment expliquer cela ?
Deux hypothèses sont certaines : soit Apple teste encore un prototype totalement sans encoche et qu’il a des difficultés à le rendre convainquant. Soit le retrait de l’encoche est acté mais uniquement pour les modèles Pro de la marque.