Ce n’est pas la première fois que cette rumeur est épouvantée par les leakers et sourceurs proches d’Apple. Cependant, elle prend désormais tout son crédit lorsque l’on sait que la firme a du mal avec l’iPhone 13, à accroître la capacité des batteries de ses appareils. Ainsi, les iPhone 14, les Mac Mx et iPad X devraient embarquer des circuits imprimés plus fins ainsi qu’une meilleure autonomie.
C’est quoi au fait les circuits imprimés plus fins ?
En 2022, l’industrie high-tech devrait connaître une petite révolution. En effet, les circuits imprimés prendront un autre cap, celui de la finesses d’impression. Passant de 10 nm à quasiment 3 nm. Ce type de circuits imprimés porte le nom de IPD pour Integrated Passive Devices. Ceux-ci ont justement la particularité d’être hautement fins. Tellement fins qu’ils induiraient quelques aménagements au sein même des appareils qu’ils animent.
Quels aménagements sont à prévoir ? Quelles implications ?
Dans l’absolu, les IPD sont hautement plus compacts et fins que les circuits imprimés conventionnels. Ce gain en épaisseur sera complété d’un gain en largeur, qui permettrait notamment à un fabricant d’accroître la taille de la batterie de son appareil. Ce qui dans les faits aura une incidence sur l’autonomie dudit appareil.
A quand les circuits IPD ?
Selon des sources proches d’Apple, il faudra attendre 2022 pour avoir droit à des appareils sous circuits IPD. Du coup, les iPhone 13 à venir ne sont absolument pas concernés. Il faudra attendre les iPhone 14, les iPad X et Mac Mx de 2022.