iPhone 14 Pro : le mode Always-On Display se précise
Par Franck Kévin
Apple n’aura pas de révolutions à proposer sur l’iPhone cette année. Et ce, aussi bien sur le plan matériel que logiciel. La puce A16 est annoncée juste assez nerveuse pour parler d’évolution par rapport à A15, les seules nouveautés matérielles réelles sont la suppression de l’encoche, remplacée par une pilule et un poinçon. Du coup, la Pomme a préféré se tourner vers des petits détails, dont un en particulier qui fera plaisir aux utilisateurs d’iPhone, le mode Always-On Display. Il serait toutefois réservé aux modèles 14 Pro et 14 Pro Max.
La mode Always-On Display c’est quoi ?
Introduite en 2016 par Samsung sur ses Galaxy S6 et compagnie, Always-On Display est un mode d’affichage qui permet de garder l’écran du smartphone éteint, tout ennuyant affichant sur des zones précises de celui-ci des informations liées à l’état de l’appareil. Cette fonctionnalité ne consomme que très peu d’énergie et permet donc à l’utilisateur de jeter un coup d’oeil rapide à ses notifications et alertes, sans avoir besoin de déverrouiller ou allumer son appareil.
Apple aurait décidé d’implémenter cette fonctionnalité sur les iPhone professionnels de 2022. Pour y parvenir, la firme travaille à une fréquence de rafraîchissement de l’écran de l’iPhone pouvant descendre jusqu’à 1 Hz. Pour rappel, la fréquence de rafraîchissement la plus basse à l’heure actuelle est de 10 Hz. En descendant à 1 Hz, le smartphone pourra afficher du contenu statique sans consommer de l’énergie.