Toutes les rumeurs ne parlent que de ça en ce moment. 2022 sera l’année du renouveau du design (enfin) de l’iPhone. Et pour le coup Apple compte bien marquer les esprits comme il le fît avec l’iPhone X en 2017. Du coup, au menu un écran encore plus borderless, mais l’encoche en moins avec un poinçon à la place et Face ID sous l’écran. Tout cela se précise de plus en plus grâce aux rumeurs qui sortent désormais de tous les côtés.
Apple prépare du lourd (encore une fois)
Qui a dit l’iPhone en panne d’inspiration ? Pas son concepteur en tous cas. Si l’on se fie aux rumeurs qui annoncent ici et là un changement de design sur le prochain iPhone, tout porte à croire que le modèle 14 devrait ressembler à ce portrait-robot. Des tranches en design industriel comme sur les iPhone 12 et 13, mais c’est tout ce qui ressemblera aux précédents modèles. En façade comme à l’arrière, l’appareil sera serti de quelques nouveautés.
Parmi lesquelles un écran plus borderless aidé de bordures plus fines. En outre, à l’arrière les caméras seraient enfin logées dans le châssis. Finis ces capteurs qui dépassent du châssis. La grosse nouveauté esthétique étant bien sûr en façade : la disparition de l’encoche. Celle-ci serait selon Dylandkt un leaker qui bénéficie souvent de bonnes informations sur Apple, d’un poinçon. Jusque là, rien de très spectaculaire. Seulement, ce poiçon serait ovale et non circulaire.
En outre les capteurs nécessaires à Face ID seront logés sous l’écran. On s’attend donc à ce que l’iPhone 14 Pro embarque très certainement un Touch ID sous l’écran.