iPhone 14 Pro : vers un capteur principal de 48 mégapixels ?

Par

iPhone

Apple s’est cantonné à son module photo avec un capteur principal de 12 millions de pixels depuis l’iPhone 6S. Et depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Surtout chez les concurrents, qui proposent désormais des capteurs de plus de 100 mégapixels sur leurs smartphones. Apple pourrait bien rattraper quelques peu son retard en 2022 avec un iPhone 14 Pro doté d’un capteur photo principal de 48 mégapixels. Une première chez la Pomme !

iPhone 14 Pro : 48 millions de pixels au menu

L’information vient comme bien souvent, du très bien informé Ming-Chi Kuo. Ex-analyste de KGI Securities et spécialiste des leaks relatifs à l’écosystème d’Apple Kuo frappe un grand coup en annonçant une nouvelle fois une mise à jour du capteur photo principal des iPhone dès le modèle 14 Pro de 2022. Concrètement, ce capteur de 48 mégapixels se servira d’une technologie appelée pixel binding pou produire des clichés de 12 millions de pixels mais capturés de base en 48 millions de pixels.

L’idée est d’améliorer drastiquement la netteté des images capturées par l’iPhone d’une part. Et d’autres parts de faire des photos de meilleure qualité en basse luminosité. Pour rappel, Kuo a bien souvent vu juste au sujet des produits Apple. C’est donc dire le crédit qu’il possède en matière de rumeurs.