iPhone 14 : zéro encoche, coque en titane et Face ID sous l’écran, ça se confirme

Par

iPhone

Alors qu’Apple n’a même pas encore fini de voir décoller (ou non) les ventes des iPhone 13 Mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max, la firme s’est déjà tournée vers son prochain modèle qui devrait débarquer en septembre 2022, l’iPhone 14. Et pour le coup les fuites ont déjà commencer à déverser des informations en pagaille au sujet de cette gamme de smartphones. On fait le point sur les premières rumeurs.

L’iPhone 14 nous dit déjà tout de lui

A la manœuvre comme bien souvent depuis quelques mois, c’est Jon Prosser qui nous livre la primeur sur ses informations inédites relatives aux iPhone 14. En effet, le leaker détesté de tous les cadres dirigeants d’Apple frappe fort et lâche quelques bombes au travers d’une vidéo assassine diffusée sur page YouTube.

Dans ladite vidéo, on apprend notamment quelles seront les principales lignes directrices du développement de l’iPhone 14. Et pour le coup, voici ce que l’on retiendra de tout ça :

  • Après avoir réduit l’encoche sur les iPhone 13, Apple serait prêt à supprimer cette fioriture esthétique dès 2022 avec l’iPhone 14. En effet, le prochain modèle d’iPhone ferait la part belle de l’encoche en façade, pour n’arborer qu’un poinçon. Sous ce poinçon, se cachera en fait le capteur photo à selfies. Vous vous demandez sans doute où passera Face ID ? En fait le capteur de reconnaissance faciale 3D de l’iPhone passera sous l’écran.
  • Cette modification sur la partie supérieure de l’iPhone servira donc à proposer un iPhone doté d’un écran occupant toute la façade. Une première sur l’iPhone.
  • La seconde nouveauté serait au dos. Sur l’iPhone 14, les capteurs du module photo ne dépasseront plus de la coque. On pourra donc poser un iPhone tout à plat sur une table
  • Et enfin, en parlant de coque… Apple semble être prêt à passer enfin au titane pour la coque de ses iPhone. Et ce sera avec l’iPhone 14