Alors même que les iPhone et Mac de 2021 ne sont pas encore officiels, les rumeurs vont déjà bon train au sujet des modèles qui devraient voir le jour en 2022. En effet, Apple travaillerait déjà sur ses prochains iPhone et Mac. Et il se murmure que ces modèles introduiraient les premières puces gravées en 3 nm dans l’écosystème de la Pomme. Et même probablement sur smartphones.
TSMC à la manœuvre, une fois encore
Selon le média Digitimes, Apple serait déjà entrain de développer les puces qui propulseront ses iPhone 14 et Mac de 2022. Selon le média en ligne, c’est une fois encore TSMC, le partenaire historique d’Apple, qui aurait été choisi pour la production de masse de ces puces, attendues au mieux à l’automne 2022.
Dans l’absolu le choix de puces gravées en 3 nm devrait permettre à Apple de décupler encore plus les performances déjà stratosphériques de ses iPhone et Mac. Le tout en réduisant de moitié, voire plus, la consommation énergétique desdits produits. Du coup les utilisateurs peuvent s’attendre à plus d’autonomie et plus de puissance l’an prochain.
Ce que cela signifie
A la stupeur générale, Apple a dévoilé au printemps dernier l’iPad Pro M1. Une version professionnelle de sa tablette tactile animée par la même puce que les Mac M1. Et si la firme a décidé de proposer des appareils propulsés par une ou des puces gravées en 3 nm, on peut supposer qu’en fait il s’agira d’une seule et unique puce. Dans le souci d’uniformité de la marque.